Dalle - sol

Chaque chantier est différent et mérite donc une préconisation particulière...

Si nous devions rapidement faire un tour des différentes possibilités :


/
  •   Pour une isolation sous une dalle :

- Le verre cellulaire (Misapor) vous permet de remplacer avantageusement l'hérisson conventionnel en gravier avec un produit qui en plus d'être isolant vous évite les remontées capillaires.

- Le liège expansé avec ses avantages de perméabilité à la vapeur d'eau et son incompressibilité remplace le polystyrène extrudé ou le polyuréthane.

  • Pour une isolation sous chape (au-dessus de la dalle) :

- Le liège sous une chape liquide. Vous pouvez y fixer les serpentins de chauffage au sol.

- Le liège, la fibre de bois rigide type multisol 140 ou le système caléosol (nous contacter) sous chape sèche avec des plaques de gypse Fermacell Sol en 20 mm en finition.

  • Pour une isolation entre solives sur vide sanitaire :

- Si la surface est relativement importante et que vous avez la possibilité d'avoir une cardeuse ou une souffleuse, nous vous conseillons un isolant en vrac type ouate de cellulose (papier recyclé) ou coton. (en location dans les agences Biosfaire)

- Si vous n'avez pas beaucoup de quantité ou vous n'avez pas accès à un loueur, nous préférerons des isolants semi-rigides en chanvre-lin-coton type Biofib Trio ou en fibre de bois type Flex 55.

  • Pour une isolation sur ou sous un plancher poutrelles-hourdis :

Difficile de donner la solution ! Il existe une multitude de problématiques chantiers différentes... et pour le coup nous vous recommandons de nous contacter pour qu'on puisse vous faire une proposition adaptée.

4 PRODUITS

Grille Liste

Close

Produit ajouté au panier