Fibre de bois flexible
La fibre de bois c’est quoi ?
Isonat se démarque grâce à sa maîtrise parfaite du bois par l’utilisation des chutes de bois résineux afin de les transformer par la suite en panneaux de bois. Ces panneaux de bois de tailles et d’épaisseurs différentes doivent leurs qualités à leurs propriétés naturelles
- Une grande performance en terme d’isolation
- Une efficacité acoustique
De plus ces panneaux de bois fabriqués à Mably (42) sont très peu coûteux en énergie grise car Isonat est un acteur majeur de la production locale et éco-responsable en utilisant comme matière première les importants gisements forestiers présents en Rhône-Alpes.
Les flexibles
Peuvent être utilisés dans un complexe d’isolation phonique entre étage ou en cloison (Idéalement couplé avec du Fermacell pour un système masse/ressort/masse), en isolation par l’extérieur sur les murs (accompagné d’un pare-pluie) et en isolation thermique par l’intérieur des murs et des rampants. Très performants l’hiver (conductivité thermique de 0,036 W/m.K.), ils vous apporteront eux aussi un plus grand confort l’été. Accompagné d’un frein vapeur, ces panneaux gèrent parfaitement la vapeur d’eau. La gamme Flex d’Isonat est composée de deux références d’isolants flexibles en fibres de bois : – Isonat Plus Flex 55 adapté à l’isolation des murs ou des combles aménagés. Ses qualités sont nombreuses : Bonne gestion de la vapeur d’eau, facilité de découpe, excellente tenue mécanique… Son voile cellulosique limite la poussière et permet de tracer les découpes sur l’isolant. – Isonat Flex 40 destiné aux mêmes applications, mais moins dense et donc un peu moins performant.
Le plus d’Isonat
Les isolants bio-sourcés de la gamme Isonat sont « made in France »; usinés avec des chutes de bois provenant des forêts françaises gérées durablement. Le panneau Isonat Plus Flex 55 possède le meilleur lambda certifié du marché des panneaux flexibles de fibres de bois !