Après le chantier, une autre manière de faire vivre votre métier.
Biosfaire Rennes recherche son(sa) futur(e) chef d'agence.
Biosfaire, c'est l'histoire de personnes motivées pour préserver l'environnement, vivre dans des habitats confortables et pérennes.
Depuis plus de 15 ans, l'agence de Rennes s'impose comme une référence locale en écoconstruction pour les professionnels du bâtiment et les particuliers. Elle évolue aujourd'hui dans une dynamique partagée avec les agences d'Angers et Nantes, portée par une équipe formée en continu pour conseiller et vendre des matériaux.
En tant que responsable d'agence :
Votre rôle s'inscrit dans une posture d'accompagnement et de coordination, rendue possible par une expérience préalable dans le secteur du bâtiment. Vous soutenez une équipe déjà rodée, veillez au cadre et facilitez le quotidien. Vous êtes un appui et un relais entre l'équipe et les co-gérants.
Ressources humaines :
S'assurer du bien-être des collaborateurs.
Communiquer et être en lien avec les co-gérants, les agences d'Angers et Nantes, les services communication et comptabilité.
Accueillir les nouveaux collaborateurs et stagiaires.
Veiller au bon suivi du planning de présence (retards, absences et échanges).
Vente :
S'assurer que les demandes des clients soient traitées et que les relances soient faites.
Gérer les éventuels litiges (transport, chantier, matériaux...).
Logistique :
Gérer et organiser le dépôt.
Superviser les flux : réception, stockage et préparation des commandes.
Manager l'équipe et garantir la sécurité.
Optimiser les espaces, les process et les ressources.
Suivre les stocks, les inventaires et la performance.
Coordonner les transporteurs et les opérations d'expédition.
Agences :
Assurer le bon fonctionnement de l'agence en lien avec les co-gérants.
Veiller à ce que les extérieurs, les dépôts, le showroom soient rangés.
Veiller au bon état du matériel de location.
En tant que conseiller-vendeur(se) :
Vous renseignerez les clients sur l'isolation, effectuerez des devis et le suivi des clients.
Vous avez idéalement votre CACES 3.
Nous recherchons une personne empathique, curieuse et rigoureuse, qui aime le contact, avec une bonne gestion du stress.
Les indispensables :
Justifier d'une expérience dans le bâtiment, garantissant une connaissance suffisante pour conseiller les clients.
Les points pratiques :
Ensemble, nous chercherons à améliorer nos pratiques pour plus de cohérence entre l'humain, l'habitat et l'environnement. Nous vous proposons un CDI, 39h/semaine du lundi au samedi, 2500€ brut annuel.
Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à elise@biosfaire.fr, à l'intention d'Elise Leplay-Prodhomme (co-gérante de Biosfaire), avec l'intitulé "candidature chef d'agence Rennes".
Rendez-vous à Biosfaire Rennes - 35 Biardel, 35520 La Mézière, 02 99 66 45 87